Pourquoi est-ce que je voyage avec mon smartphone ?

Derniers articles

Derniers commentaires

smartphone en voyage

Les médias sociaux sont très axés sur l'aspect visuel et, par conséquent, il est important de pouvoir partager des images et des vidéos intéressantes et magnifiques.

Si quelqu'un m'avait posé cette question il y a deux ans, ma réponse serait très différente. Maintenant, grâce à la technologie, je réponds plutôt "le meilleur appareil photo est toujours celui qui est avec vous". Cela signifie donc un smartphone.

De nos jours, le smartphone est quelque chose pour lequel on revient sur nos pas si on l'a oublié à la maison. Si vous voyagez beaucoup comme moi, vous savez ce que c'est que de passer la sécurité d'un aéroport avec de l'équipement lourd et de l'équipement photo.

Mon smartphone : un Nokia Lumia Icon

Dernièrement, j'ai essayé d'apporter mon Nokia Lumia Icon - que j'ai acheté grâce aux conseils du site sur les smartphones pliables : mon smartphone pliable.com - avec moi lorsque je voyage et j'ai été étonné par la commodité et la qualité d'image que j'ai été en mesure d'obtenir. Pour être tout à fait honnête, j'étais assez sceptique à l'idée d'abandonner mon appareil photo dédié, mais il s'avère que je n'avais rien à craindre.

Le smartphone est le meilleur ami du voyageur

En plus de la simplicité pour le transport, j'ai listé les 10 principales raisons pour lesquelles le smartphone peut être votre nouveau meilleur ami quand il s'agit de prendre des photos et d'enregistrer des vidéos en voyage.

Smartphone toujours avec moi en voyage

1. Qualité de l'appareil photo. Trouver un smartphone avec un appareil photo 20MP n'est plus un défi, le Nokia Lumia Icon en est un que j'utilise et j'ai trouvé qu'il permet de faire de très belles photos et de trouver des quantités énormes de détails dans chaque photo.

2. Montage portable. Les applications vous permettront d'éditer vos images en déplacement. Quel que soit le type de téléphone que vous utilisez, il existe des applications qui peuvent vous aider à améliorer et modifier n'importe quelle image, pas besoin d'apporter votre ordinateur portable.

3. Partage de voyage sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez facilement partager des images et des vidéos en temps réel sur les médias sociaux. Les applications sont disponibles et gratuites. Capter et partager l'instant présent est ce qui rend le voyage plus amusant et engageant.

4. Divertissement mobile. Il est accessible pour regarder des clips vidéo et des films en déplacement.

5. Affichage à l'écran. Trouvez un téléphone intelligent doté d'un écran de cinq pouces avec une résolution Full HD 1920 x 1080. Je trouve simple de travailler lorsque l'écran est grand et lumineux, mais pas trop grand pour travailler d'une seule main.

6. Voyager léger. Vous pouvez laisser votre appareil photo reflex lourd et encombrant à la maison.

7. Qualité du son. Ce que j'aime sur le smartphone que j'utilise actuellement, c'est qu'il possède 4 microphones distincts. C'est incroyable à quel point le son est clair, même le fait de pouvoir enregistrer quelqu'un qui parle plusieurs mètres devant moi.

8. Qualité d'image. L'appareil photo doit être d'une netteté à couper le souffle avec des couleurs vives et saturées. Je dois être capable de pincer et de zoomer sur la photo tout en continuant à voir les détails clairement. Le smartphone que j'utilise possède un excellent appareil photo et très peu d'artefacts de compression que je vois habituellement sur les autres appareils photo des smartphones. L'écran est net et clair, même en plein soleil.

9. Applications. Recherchez un téléphone doté d'applications photo intégrées qui vous permettent de recadrer et de recadrer vos photos. C'est important, car c'est plus rapide que d'ouvrir une application séparée pour modifier mes photos.

10. Vos documents partout avec vous. Mes livres me suivent même quand je voyage. Je profite toujours des applications de lectures de livres numériques qui sont préinstallées et prêtes à l'emploi sur mon téléphone.